Conditions générales de vente

Préambule

La ville de Boulogne-sur-Mer se réserve le droit de modifier ponctuellement les présentes Conditions Générales de Vente. Les CGV applicables sont celles en vigueur le jour de la commande.

Article 1 : Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne des produits de la ville de Boulogne-sur-Mer sur le site internet : http://boutique.boulogne-sur-mer.fr
Le Client déclare avoir pris connaissance de l’ensemble des présentes Conditions Générales de Vente, et le cas échéant des Conditions Particulières de Vente liées à un produit ou à un service, et les accepter sans restriction ni réserve. Le Client reconnaît qu’il a bénéficié des conseils et informations nécessaires afin de s’assurer de l’adéquation de l’offre à ses besoins. Le Client déclare être en mesure de contracter légalement en vertu des lois françaises ou valablement représenter la personne physique ou morale pour laquelle il s’engage. Sauf preuve contraire les informations enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.

Article 2 : Présentation des produits

Article 2 .1 : Caractéristiques

Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans la rubrique " Nos Produits " du site http://boutique.boulogne-sur-mer.fr

Les photographies présentant les produits n'entrent pas dans le champ contractuel.
Les caractéristiques essentielles des biens, des services et leurs prix respectifs sont mis à disposition de l’acheteur sur le site Internet de la mairie.
Le client atteste avoir reçu un détail des frais de livraison ainsi que les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat. Le Vendeur s’engage à honorer la commande du Client dans la limite des stocks de Produits disponibles uniquement. A défaut, le Vendeur en informe le Client.
Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la commande.
Conformément aux dispositions légales en matière de conformité et de vices cachés, le Vendeur rembourse ou échange les produits défectueux ou ne correspondant pas à la commande (Article 7. Rétractation et non-conformité)

Article 2.2 : Prix

La rubrique " Nos produits " du site http://boutique.boulogne-sur-mer.fr renseigne les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison.
Le montant total de la commande dû par le client, incluant les frais de livraison est indiqué sur la page de confirmation de la commande avant le paiement définitif.
En cas de promotion commerciale, le vendeur s’engage à appliquer le prix promotionnel sur le ou les articles concernés dans la limite des stocks disponibles au jour de la commande

Article 2 .3 : Droit de propriété

Les marques, produits, images, textes ou plus généralement toute information objet de droits de propriété intellectuelle sont et restent la propriété exclusive de la ville Aucune cession de droits de propriété intellectuelle n’est réalisée au travers des présentes CGV. Toute reproduction totale ou partielle, modification ou utilisation de ces biens pour quelque motif que ce soit est strictement interdite.

Article 3 : Durée de validité des offres de vente

Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client est informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais.

Article 4 : Procédure de commande

Le Client devra suivre une série d’étapes spécifiques afin de pouvoir réaliser sa commande.
Récapitulatif du processus d’achat par étapes :

  • Information sur les caractéristiques essentielles du Produit ;
  • Choix du Produit,
  • Indication des données du Client (identification, adresse…) lors de son inscription en ligne
  • Acceptation des présentes « Conditions Générales de Vente ». Comprenant notamment le droit de rétractation du client.
  • Vérification de la commande et (ou) correction des éléments
  • Procédure de paiement.
  • Le Client recevra alors un accusé de réception de la commande par courrier électronique.
  • Livraison des produits ou retrait gratuit en boutique

Pour les produits livrés, cette livraison se fera à l’adresse indiquée par le Client. Aux fins de bonne réalisation de la commande, et conformément à l’article 1316-1 du Code civil, le Client s’engage à fournir ses éléments d’identification véridiques.
Les données enregistrées par la ville constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la ville de Boulogne-sur-Mer dans les conditions et les délais légaux; le client peut accéder à cet archivage en contactant la Régie de la boutique en ligne.

Article 5 : Modalités de paiement

Le paiement est exigible immédiatement à la commande. Le règlement des commandes s'effectue uniquement en euros et par carte bancaire. Seuls les types de cartes bancaires : CB, Visa et MasterCard sont acceptés.
Après avoir confirmé le contenu de sa commande le client la valide définitivement par le paiement.
La mairie de Boulogne-sur-Mer met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises par les clients sur le site internet.
A ce titre le présent site internet utilise un système de paiement en ligne sécurisé de la Caisse d’Epargne (SPPLUS). Aucunes données confidentielles ne seront saisies sur le site internet : http://boutique.boulogne-sur-mer.fr

Les informations confidentielles ne seront saisies que sur la passerelle sécurisée SPPLUS et de ce fait ne pourront en aucun cas être transmises à la mairie de Boulogne-sur-Mer.
En cas de refus de la carte utilisée par le centre de paiement, la commande est automatiquement annulée.
Le client est invité à télécharger et (ou) imprimer la preuve de sa transaction qui s’affichera à l’écran après le paiement effectif de sa facture.
Le compte client conserve la facture électronique téléchargeable et imprimable par le client

Article 6 : Rétractation et non-conformité

Article 6.1 : Rétractation

Conformément aux articles L.121-21 et suivants du Code de la consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrés pour exercer son droit légal de rétractation et retourner, à ses frais, le(s) produits de sa commande ne lui convenant pas, pour quelque cause que ce soit.
En cas d'exercice du droit de rétractation conformément aux articles L.121-20-1 du Code de la Consommation, la commune rembourse l'Acheteur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.
L'Acheteur dispose de ce fait d'un délai de 14 jours francs, à compter de la réception des produits, pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Les frais de retour sont à la charge du client.

Article 6.2 : Remboursement

Pour se faire il est nécessaire de notifier la rétractation en envoyant par courrier postal à la Régie de la Boutique en précisant et en joignant les éléments suivants :

  • La demande de remboursement écrite par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR)
  • un Relevé d'Identité Bancaire ou RIB contient vos coordonnées bancaires précises
  • Le justificatif de l'achat et du paiement (facture délivrée au moment de la confirmation de l'achat)
  • Justificatif d'identité de la personne correspondant au RIB
  • Justificatif de la restitution de l'objet (que délivrera la personne en charge de la gestion du stock)

 

Article 6.3 : Non-conformité

Dans le cas de non-conformité du ou des articles livrés, le client peut demander un échange contre l’article conforme à sa commande initiale ou un remboursement dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception du colis.
Le retour du ou des articles devra se faire dans les conditions décrites à l’article 8 ÉCHANGE ET RETOUR DE PRODUITS. Le remboursement du ou des articles devra se faire dans les conditions décrites à l’article 7 .2 REMBOURSEMENT

Article 7 : ÉCHANGE ET RETOUR DE PRODUITS

Tout échange ou retour devra faire l’objet d’une demande par mail ou courrier postal. Le Client, en cas de rétractation ou non-conformité, devra renvoyer, le ou les Produit(s) dans un délai de 14 jours francs à compter de la date de réception du colis.
L’échange du ou des Produit(s) est possible avec un ou des Produit(s) de la même gamme.
Le ou les Produit(s) retournés doivent être neufs, complets, non utilisés, en parfait état, dans leur emballage d’origine et accompagnés de la facture d’origine correspondante et du formulaire retour dûment rempli et signé disponible à la rubrique « Mes retours produits ». Dans le cas contraire, aucun retour ne sera accepté par le Vendeur.
Les Produits retournés par le Client au Vendeur doivent impérativement être adressés au Vendeur à l’adresse suivante : 

  • Régie E-Boutique de la ville de Boulogne-sur-Mer
    1, rue de Bernet
    62200 Boulogne-sur-Mer
    Tél. : 03.21.10.02.22
    Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En cas d’exercice par le Client de son droit de rétractation dans les conditions légales applicables, les frais de retour seront à la charge du Client.
En cas de non-conformité du ou des Produits, les frais de réexpédition seront à la charge du Vendeur.

Article 8 : FRAIS, MODALITES ET DELAIS DE LIVRAISON

Article 8.1. : Livraison de la commande

Les livraisons des produits de la Boutique en ligne de la ville de Boulogne-sur-Mer sont assurées par l'intermédiaire de la Poste. La zone de livraison s’étend uniquement à la France métropolitaine.
En fonction du contenu de la commande, le mode de livraison prévu sera soit en lettre suivie ou colissimo. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur au cours du processus de commande. Le colis est livré sans signature en boîte aux lettres du destinataire. Si cette boîte ne peut contenir le colis, un avis de passage y est déposé. Il indique les coordonnées du bureau de poste où retirer le colis. Le destinataire dispose alors d'un délai de 15 jours consécutifs pour le récupérer. Au-delà de cette période, le colis est retourné.
Les frais de livraison sont calculés en fonction de l’emballage, du poids et de la taille de la commande

Grille tarifaire

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour une adresse en France métropolitaine, au jour du paiement + 8 jours.
Nous vous rappelons que, jours fériés exceptés, les commandes passées du lundi matin au jeudi soir sont traitées dès le lendemain. Les commandes passées du vendredi matin au dimanche soir sont traitées le lundi suivant.

Article 8.2. : Retrait gratuit de la commande (« Cliquez et Emportez »)

Cliquez et emportez permet au client de commander et d'acheter en ligne et de venir retirer ces produits sans frais de livraison à la boutique du Musée de Boulogne-sur-Mer.

  • Régie E-Boutique de la ville de Boulogne-sur-Mer
    1, rue de Bernet
    62200 Boulogne-sur-Mer
    Tél. : 03.21.10.02.22
    Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Vendeur s’engage à mettre à disposition du Client les produits commandés à compter de la réception de la Commande.

Pour retirer une commande, présentez-vous directement à la caisse avec la facture. Vous pouvez également demander à un proche de retirer la commande en votre nom. Il devra présenter la facture.
Sauf en cas de fermeture indépendante de notre volonté, la boutique du musée est ouverte tous les jours de la semaine sauf le mardi

  • En saison basse du 1er octobre 2016 au 30 avril 2017 - De 10h00 à 12h30 et de 14h30 à 17h30
  • En haute saison du 2 mai au 30 septembre 2017 - De 10h00 à 18h00

Attention le musée et sa boutique seront fermés exceptionnellement les vendredi 24 et 31 décembre 2016 après-midi. Fermeture le 25 décembre 2016, 1er janvier 2017 et fermeture annuelle du 01 au 08 janvier 2017.

Article 9 : Relations clients - Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h à la Régie de la E-Boutique de Boulogne-sur-Mer

  • Régie E-Boutique de la ville de Boulogne-sur-Mer
    1, rue de Bernet
    62200 Boulogne-sur-Mer
    Tél. : 03.21.10.02.22
    Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

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